Plus de 120 ans, l'élégance est à l'honneur sur la Côte d'Azur et dans sa capitale Nice.

Pour honorer ce passé prestigieux, la Ville de Nice et l'Automobile Club de Nice lancent la première édition des concours internationaux d'automobiles «Légendes de Nice» qui se dérouleront les 25-26 et 27 septembre 2020.

Un véritable musée à ciel ouvert, rare et éphémère sera organisé dans le cadre exceptionnel de la Coulée Verte. Dans son magnifique écrin central qu'est la Promenade du Paillon, ce célèbre/prestigieux événement automobile met en lumière les plus belles autos. Les Légendes de Nice, permettront à un public de passionnés de faire renaître le lien historique entre l’élégance automobile et la capitale de la Côte d’Azur.

C'est une première édition qui réserve plein de surprises !

 

 

 

Se déclinant sur plusieurs événements:

4 CONCOURS AUTOMOBILES

1 RALLYE JEAN BEHRA HISTORIQUE BY LEGENDS

1 MANIFESTATION CARITATIVE PROM DU COEUR

 En détail:

LE CONCOURS D'ÉTAT:

Commençons par le théâtre de verdure qui accueillera les plus belles voitures venues des 4 coins du monde. L'authenticité et la rareté seront prises en compte dans le processus de sélection; seules 15 pépites exceptionnelles seront présentées.

LE CONCOURS D'ÉLÉGANCE:

Autour de ce concours 25 véhicules seront inscrits avec des constructeurs mythiques et de grands couturiers qui s'imposent au travers de l'élégance et du passé.

Ce présent qui nous ramène autour de la fin du 19ème siècle, lors du 1er concours d'élégance naît en France, et qui fût réalisé à Nice... c'est en 1904 plus exactement par l'Automobile Club de Nice

LE CONCOURS D'ÉLÉGANCE intégrera LE CONCOURS DE JEUNES VOITURES DE COLLECTION:

Ne passons pas à côté de ce concours Youngtimer "voitures des années 80", faisant référence la culture cinématographique, exemple le "Lotus de James Bond", la "Mercedes de Dallas" ou le "DeLoréan de Retour vers le futur".Tous rivaliseront d'imagination afin de remporter le grand prix d'excellence.

Concernant l'animation musicale; le Conservatoire de France ou de Nice nous apporterait leur soutien pendant le concours d'Élégance. Quand à l'art, un comité sectionnera des artistes peintres, photographes et sculpteurs qui exposent leurs œuvres sur le thème de l'élégance automobile.

RALLYE JEAN BEHRA HISTORIQUE DE LEGENDES:

Un événement incontournable d'une cinquantaine d'automobilistes se déplaceront à travers la région pour un rallye d'exception avec départ et arrivée, la place Masséna. Ces voitures seront ensuite vues sur la promenade du Paillon, avant le dîner exclusif.

Un rallye parfait combinant l'esprit de compétition et détente; il privilégiera la convivialité et l'amusement des participants tout en leur permettant de découvrir la beauté de la Côte d'Azur de façon originale.
La promotion de l'événement sera assurée à toutes les villes étapes.

PROM DU COEUR:

Une manifestation alliant la passion automobile et une oeuvre caritative.

Elle est réalisée par l'Automobile Club de Nice et Côte d'Azur en collaboration avec ENFANTS CANCER ET SANTE. Son but est de récolter des fonds en proposant de réaliser une balade au volant d'une voiture de collection ou d'exception.Une partie de la recette est reversée à l’association ENFANTS CANCER ET SANTÉ pour le financement des projets de recherche et d’amélioration du quotidien des enfants malades du CHU de Nice.

Ce moment de plaisir et de détente sera immortalisé par un cliché. Des calèches pourraient aussi offrir de leur côté une promenade familiale sans oublier nos petits qui pourront se donner à cœur joie aux mini-voitures.